COLOSSES DE PIERRE ici et ailleurs

djerbavacances Par Le 31/12/2007 0

Dans Non classé

Le vieil homme de pierre dans la série des SIMPSON n 'est pas le seul à perdre ses pierres . Le Christ Redempteur qui embrasse la baie Brésilienne va dès janvier 2008 connaitre des travaux qui lui donneront un coup de jeunesse .Pour presque un million de dollars une restauration qui devenait nécessaire et devrait durer 3 mois permettra de consolider le colosse dont des pierres regulièrement se détachent . Que serait Rio sans son Christ ou Guizeh sans son Sphinx !Les travaux ne devraien tps gêner les touristes mais pensez y quand même , les échaffaudages risquent de faire perdrfe leur magie à vos photos , alors attendez le mois de juin pour vous envoler vers le Brésil .D'ici là le Christ de pierre aura ressuscité

Vous aviez envie pour 2008 de créer au fond de votre jardin un coin souvenir de voyage avec des reproductions du Sphinx ou de la grande Pyramide ! dépêchez vous de mettre votre projet à execution , dans qeulques mois ce sera impossible Un loi sur le copyright devrait prochainement protéger la duplication des monuments égyptiens

Il s'agit pour l'Egypte de protéger son patrimoine archéologique en demandant des indemnisations aux auteurs de reproductions, du sphinx et de tous ses monuments anciens.

Zahi Hawass, le secrétaire général du Conseil suprême des antiquités, pense ainsi pouvoir recupérer des fonds qui permettront l'entretien des sites archéologiques, en demandant une indemnisation aux auteurs des reproductions des monuments anciens.
les souvenirs qui se coudoient dans tous les souks egyptiens ne devraient pas pâtir de cette nouvelle loi pour peux qu'ils ne soient pas le reflet exact de l'un de ces monuments .

Ajouter un commentaire

Anti-spam