DES OTAGES LIBERES AU NORD MALI

djerbavacances Par Le 29/12/2007 0

Dans Non classé

ARTICLE PARU VENDREDI SUR MON BLOG INFO "AWANEKKINNAN"
En aout des rebelles touareg reprennaient le combat dans le nord du Mali .Durant quelques jours la region retrouvait ses peurs passées connues dans les années 90 : ses morts ,ses represailles ...Ce qui n'avait jamais été utilisé jusqu'alors ,les mines anti personnels causaient la mort de plusieurs personnes ...

Plusieurs fois les journaux ont annoncé que les otages ,encore aujourd'hui au nombre de 35 allaient etre libérés , mais une information contredisait la précedente et j'ai préféré taire sur mes pages ces espoirs déçus . Aujourd'hui , plusieurs mois après ces evenements , 10 de ces otages devraient etre libérés aujourd'hui lors d'une ceremonie qui a lieu à Tinzaoutene, dans la region de Kidal au nord mali , dans ce desert , frontiere entre l'algerie et le mali où les combats se sont déroulés , et où depuis , l'armée malienne avait envoyé des militaires supplementaires.

C'est mercredi que le bureau du President du Mlai Amadou Toumani Toure anonçait la bonne nouvelle ans préciser le nombre de personnes libérées.

Les médiations entre rebelle et gouvernement ont été aidées par le Colonel Moamer Kadhafi, qui est "ecouté" par un certain nombre de touareg *ainsi que par l'algérie qui sera s'ailleurs représentée par son ambassadeur de Bamako lors de la ceremonie de libération des otages.

vous trouverez sur "awanekkinnan" des liens vers mes articles qui relataient ces faits

*On se souvient que le groupe de musiciens touareg TINAREWEN qui est reconnu mondialement , cette année, comme l'un des groupes rock les plus appréciés et vendu , se sont retrouvé en 1982 dans les camps d'entrainement militaires de Libye .Depuis la création de leur groupe ils parcourent le monde et font connaitre à travers leur musique qui mele guitare electrique et chants touareg , les espoirs déçus de leur peuple

Ajouter un commentaire

Anti-spam