Créer un site internet

ECOLE DE L ILE DE SADOU AU MALI

djerbavacances Par Le 14/12/2007 0

Dans Non classé

Début novembre.
Ce matin les enfants du petit village malien , non loin de la ville de Gao , ont préparé leurs affaires pour aller à l'ecole. Cette année , l'année scolaire a commencé plus tard que prevu , les grosses pluies de la saison d'été ont causé tant de problèmes dans tout le pays , détruisant les routes (la route goudronnée bamako gao qui permet de rallier les 2 villes en 22H, a été en partie remplacéE par une piste qui parrallelement permet la circulation pendant la refection de la grand route) les maisons et divers batiments (l'ecole de tin essamed ,ecole touareg dans la region nord mali a vu son toit et une partie haute des murs detruitts pas l'eau qui a eu raison des batisses en pisé par exemple ) que la rentrée des classes n'a eu lieu que tardivement cette année.
Abdoulaye , de l'ethnie des songhoi , les plus nombreux dans la region de Gao , a la charge de petits ecoliers dans l'ile de Sadou , qui fait face à Gao . Son ecole est pauvre , elle existe depuis une poignée d'années mais n'a pas encore eu la chance de trouver une association pouvant les aider , alors cette petite ecole vivote . Petite car elle vit avec bien peu de moyens , pourtant cette année les 6 classes accueillent 354 élèves de plusieurs niveaux.
En aout , Abdoulaye et le directeur de son ecole avaient espoir d'ouvrir les portes au mois d'aout afin de donner quelques cours supplementaires aux enfants en difficulté; mais le manque de moyen ne le leur a pas permis . Vous rendez vous compte qu' un cahier coute 1€50 là bas ! Et envoyer du materiel n'est pas forcement la meilleure solution comme je l'expliquais dans un precedent article , car les commerçants ont besoin de pouvoir vendre pour exister et si les ONG pourvoient aux besoins de certains, les commerçants de leur côté , doivent augmenter leur prix afin de survivre,et de subvenir aux besoin de leur propre famille.

j'ai dans mes projets vous le savez , je vous en rebats les oreilles regulierement d'aider ces petits ecoliers alors si ce projet vous interesse aussi rappelez vous que mes partenaires m'aident en cas d'achat d 'objet, de voyage , de service , de remplir la tirelire des projets Ils ralentissent je sais l'ouverture de mes blogs mais comment faire autrement?
AMAZON m'a permis de creer une vitrine en ligne de quelques uns de leurs articles
quant à ALAPAGE , j'attends toujours le versement des quelques euros que l' achat de livres chez eux ont généré pour la tirelire des enfants
J'ai mis aussi quelques livres d'occasion à vente sur mon blog , on ne sait jamais ,peut etre l'un d'eux vous interessera t'il ?
GOOGLE a disparu de mes pages , les moteurs de recherche qui permettaient de trouver mes articles directement sont inopérants, à quelques centimes des 90€ nécessaires pour le premier versement depuis le debut de notre contrat il y a 7mois , la société GOOGLE a décidé de bloquer le compte et de garder la somme , des clics qui mettaient en peril leurs annonceurs ont 'ils dit après une très serieuse enquete de 24H (!!!)
toute nouvelle demande d'explication restera sans reponse ont ils precisés...
avez vous eu cette meme mésaventure avec cette grande société qui devrait on lire dans le contrat "permet de s'enrichir sans vous enrichir"

un mot encore , si vous voulez me laisser un message ou un commentaire cliquer simplement sur la ligne qui suit l'article....à bientôt peut etre

Ajouter un commentaire

Anti-spam