PALUDISME ...nouvel espoir peut etre

djerbavacances Par Le 25/01/2008 0

Dans Non classé

cet article a été déjà édité sur mon autre blog "awanekkinnan"

...........................................PALUDISME ...........................................................................


the begining of this note in english ....please can you say me if there are mistakes !

Un essai clinique sur un panel du plusieurs malades maliens a eu des resultats probants par rapport aux essai d'un nouveau vaccin . Une des personnes est semble t'il guérie tandis que un qaurantaine d' autres presentent des signes d' immunité très prometteurs. Crier victoire après une etude sur seulement 60 personnes me direz vous est un peu prématuré...regardez donc les essais probants que les differentes marques vous annoncent . Le nombre ,ecrit en tout petit , à coté d'un "testé cliniquement " en plus gros caractère se deroule lui aussi sur une poignée de personnes,alors si la crème X qui fait perdre 4 cm de tour de taille en l'espace de quelques semaines vous y croyez , il faut croire aussi à cette nouvelle d'un vaccin efficace...Il n'est pas interdit de rêver ni dans un cas ni dans l'autre...en tous les cas cet article qui se reclame "de source sûre" laisse entendre que ce premier essai , effectué sur des malades maliens a été une réussite qui ouvre les essais aujourd'hui sur de plus jeunes enfants (de un à six ans)

Le vaccin permettrait d'empecher le parasite de penetrer les cellules du sang humain.

Qu'on la nomme paludisme, ou malaria (en italien mauvais air), cette maladie tue au mali comme dans leur reste de l'afrique plus d'un million de personnes ,notamment de jeunes enfants.

Ce sont les moustiques qui vehiculent le parasite et plus précisemment un certain type : les anophèles femelles.
Les moustiques ont ete peu à peu éradiqués grâce aux insecticides dans les pays tempérés et les laboratoires ont mis aux oubliettes des recherches pour guerir la malaria qui ne touchait qu'une population trop pauvre pour financer les recherches ou s'offrir le vaccin si celui ci etait enfin mis au point . Malheureusement si l'homme voyage plus, aujourd'hui le moustique profite lui aussi de ces déplacements et le paludisme arrive avec les touristes ou les émigrés en effet toute personne voyageant en zone impaludée est susceptible d'être infestée ; y compris l'autochtone d'une région impaludée, retournant dans son pays après un séjour en zone non impaludée.

C'est une maladie grave, qui peut être mortelle si des soins appropriés ne sont pas apportés .L'artémisinine (artémisia) utilisée par les Chinois deux siècles avant notre ère et la quinine (sécretée par le quinquina) des sorciers incas restaient jusqu'à ces temps derniers les seuls produits efficaces contre la maladie. La chimie moderne n'ayant fait que synthétiser ces molécules et en produire des dérivés, sans réussir à mettre au point de nouveaux médicaments. Les antipaludéens de synthèse sont aujourd'hui inefficaces et le parasite, devenu chimiorésistant, revient dans les zones où il avait disparu.

C'est pendant la periode la plus humide ,juillet aout septembre que la malaria s'etend le plus facilement ;c 'est donc après cette periode qu'en 2004 ce traitement a commencé

l'etude a été publiée par des chercheurs de Bamako , le groupe de travail a eu l'aide notamment financiere du NIH (oui , celui de mon precedent article, le NIH mis en scene dans une serie americaine et dont le directeur etait l' invité sur une des chaines arabes (grand maghreb si je me souviens bien ) le lendemain de la publication de mon article.

l'article vous semble interessant ? un peu plus bas cliquer sur "voter pour la note" et cela me fera gagner un point

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×